mardi 29 mars 2011

Bye Bye Iran

Mais re-bonjour

Finalement cela commence a devenir une partie de plaisir de contourner les restrictions informatiques pour vous donner des nouvelles :-)



Parti de la ville de Yazd la veille du nouvel an Iranien "No Ruz", on vient d arriver a Mashhad au nord-est de l'Iran apres une belle et chaude traversee du desert de 9 jours sans une douche..
Ah poua ca puir!!

Messire et Mymouille se trouvent maintenant en l'an 1390..."morte de couille"...mais ne vous inquitez pas, le 2 avril on sort de l'Iran pour le Turkmenistan et on revient en 2011...ouf


Quelques nouvelles photos vous attentent sur la galerie

Pour ce qui est des statistiques techniques, pas de grande revolution si ce n est....

...la fierte de vous annoncer avec un peu de retard que l'on a franchi le cap des 10'000 km.
On en est exactement a 10'945km

...la vitesse max est passee a 83.5km/h (seul moyen connu a ce jour de remonter le temps)
jure Elisabeth...c'etait avec les 2 mains sur le guidon et ...Mymi...toute proche...si si je me retourne pour voir si elle suit

Voila on va quitter l'Iran avec pleins de belles images et de magnifiques rencontres, on peut que vous conseiller la destination pour l une de vos prochaines destinations de vacances...

A la revoyure les amis
Gros Bisous

Marc et Mymi






6 commentaires:

  1. ai ai ca va trop vite. Marc si tu veu manger une choucroute garni a votre retour ,il faudra un peu ralentire S:T:P: il y a des freins sur vos velos ??? BRAVO POUR LES PRESQUE 11 mille km

    RépondreSupprimer
  2. youhou!!!! plus que 10 dodos et je vous serre dans les bras!!! :-)))))))))))))))))))))))))))
    Ca va faire des jaloux!! ;-))))))

    RépondreSupprimer
  3. Avec tous ces kms que vous faites plus le super entrainement, vous traverseriez la Suisse en un souffle maintenant! 11000kms à velo... impressionnant! Qu'est-ce qu'ils en disent les mollets? Pas marre? Ca vous demange toujours?
    Merci pour les belles photos et vos commentaires qui nous donnent un autre visage de la population que celle vehiculee par les medias. Bonne route à vous et belle complicité.
    Avec un bouquet de biz printanières. Chantal

    RépondreSupprimer
  4. Aie aie aie..il y a du chantage sur la choucroute...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Myriam et Marc,

    Tout d'abord je dois dire que je suis impressionné par ton nouveau record de vitesse Marc. Je présume que ce n'était quand même pas dans la descente sinueuse d'un col avec tout ton chargement!
    Ensuite, je vois que vous alternez régulièrement le chaud et le froid dans vos aventures. Cela ne doit pas être simple de ne pas attraper une crève dans ces conditions.
    Pour ce qui est de votre traversée du désert sans douche pendant 9 jours, vous aviez l'avantage de vous repérer à l'odeur et ainsi de limiter les risques d'égarement de l'un ou l'autre: "On m'a toujours dit qu'il fallait sans cesse chercher le côté positif à toute chose ou tout événement". J'applique donc l'adage!
    Autrement, vous voilà donc aux portes d'un pays bien mystérieux pour nous en Suisse et je suis sûr que peu d'helvètes peuvent se targuer d'y être allé. Et ça, c'est la preuve d'une véritable aventure hors du commun. Je me réjouis d'en voir quelques clichés et d'en lire vos commentaires.
    Et puis moi aussi, je vais me lancer bientôt dans une grande aventure, celle de préparer le week-end prochain le premier barbecue 2011 avec ce temps superbe que nous avons en Suisse en ce moment.
    Bonne continuation. Restez vigilant!
    Jacques Lederrey
    PS Marc: t'es pas obligé de passer la barre des 100KM/H pour ton prochain feedback!

    RépondreSupprimer
  6. Salut Mimi et Marc dans la poche gauche du pantalon à stephi, il y aura 14 becs pour vous, Je pense à vous et merci pour ce blog qui est une bouffée de joie bonne vacances
    Céline la cousine

    RépondreSupprimer