mercredi 9 février 2011

Nous les cyclotouristes on a une equipe...


...de grands malades...



On vous disait donc que pour passer en Iran il y avait un col a 2600m. Voici la petite histoire du Tendürek pass 2644m ...et en velo...

Notre ami Ougo rencontre sur le chemin en Syrie nous rejoint en ville de Van (1700m) pour faire un petit bout de route ensemble. Ougo vous vous souvenez? on l avait surnomme le roi du salto...ben en voici un rien que pour nous et vous.

http://wugproject.blogspot.com/

On avait tous bien envie de tenter le passage du col a velo...on avait des doutes...un petit grain de folie venu de France alie a une certaine sagesse Suisse et on decide de se lancer dans l aventure...on a bien fait. C etait le grand froid, mais tellement magnifique et inoubliable...3 jours de pur bonheur



Apres le passage du col, une recompense de taille avec l apparition du Mont Ararat, point culminant de la Turquie avec ces 5137m.

en turc Ağrı Dağı ; en arménien Արարատ ; en kurde Çiyayê
Quelques videos pour l ambiance



et une bonne petee de cables pour finir, que l on mettera sur le compte du froid


En ce moment on fait une petite pause au pied du Mont Ararat et demain c est l entree en İran et la suite de notre aventure.

Merci Ougo pour le relooking de notre blog


Un gros bisous a tous

Marc et Mymi




12 commentaires:

  1. Vous êtes mes HEROS!!!!!! Si vous avez pas embrassé l oeuf, moi je l ai fait pour vous!;-)))))
    Merci pour ces images tellement magiques! Vous êtes magiques!!!! Mille bisous dégivrants!;-)

    RépondreSupprimer
  2. Balance man cadence man, vive VOUS!!!! BRAVO!!!!!
    c'est magiquement fous!!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hey Mymi, tu parles en filmant pour checker si les puls ne sont pas trop hautes?
    C'est sûr, dès le mois d'août c'est toi qui tire mon Chariot double :-) et peut être même que je te mettrai encore Mathis sur le porte bagage...

    RépondreSupprimer
  4. Suzanne, une amie, nous a transmis votre blog. Nous sommes très émus et nous vous félicitons par vos textes, photos et vidéos. Je suis la maman de Xavier. Vous avez rentré Xavier et Céline au Monastère de Marmousa. En plus, vous êtes venus à Ropraz, voir le diaporama que Lucciano et Véréna Lèpre avaient montré à la Fondation l'Estrée où j'y travaille. je vous souhaite bonne route et au plaisr de vous relire. Salutations à Xavier et Céline que vous allez sûrment rencontrer avant nous !! Nos amitiés. Claire-Lise et Waltou

    RépondreSupprimer
  5. Et moi... je suis la maman d'Hugo, de Ougo pardon. Donc voilà un blog de plus à suivre ! Très vivant et sympa. Vous m'avez l'air effectivement de former une bonne équipe et je suis contente de vous savoir ensemble pour quelques tours de pédales. Bonne route donc, et à bientôt, sur le web. Françoise

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations... Quelle belle route! Si vous voyez encore ce message, ne loupez pas Ishak pasha palace, et belle route en Iran. On vous suit avec tellement de plaisir et c'est génial de revivre à travers vous ces lieux que nous avons tant aimé.
    Que le vent soit dans le dos! Bonne route.
    Yvan et Prisca

    RépondreSupprimer
  7. Ouahh...incroyable! Quel courage et quelles paysages de reve!
    Ca fait trop longtemps qu'on n'a plus remis nos fesses sur une selle de velo mais ca donne vraiment envie...
    Gros bisous des 5 londoniens et "particularly big kisses to godfather" :-)

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique, quels paysages! Félicitations à vous 2, vous êtes épatants! Déjà 6 mois d'effort non stop, c'est impressionnant.
    Lea, Blaise et Jason vous font de gros bisous et pensent bien à vous aussi.
    Gros bisous Karine

    RépondreSupprimer
  9. Incroyables!Vous êtes incroyables! Vous roulez sur des routes glacées, à 2600m d'altitude, chargés comme des baudets (excusez l'expression),sûrement fatigués... et vous êtes HEU-REUX! Votre joie déborde de l'écran pour nous contaminer! Et la beauté des paysages... C'est trop!
    En toute humilité je vous envoie une bouffée d'amitié (ça ne pèse pas lourd dans les bagages). Chantal C.

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'adore vous lire et quand les intervalles sont trop longues, je relis les commentaires d'avant..a propos si vous croisez vraiment trop de neige sur votre parcours.. SVP.. utiliser FedEx, DHL, UPS ou je sais pas qui d'autre mais envoyez-là nous chez nous car elle fait cruellement défaut et on a les jambes qui démangent (ben ouais on fait pas 100km de vélo par jour), alors si au moins on pouvait les dégourdir en skiant!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Great news as usual! You are amazing...be careful though...I had a look now at your blog because there are news of tensions and riots in Teheran! Thinking of you!
    Alessandra Fiorucci
    P.S. Happy Valentine!

    RépondreSupprimer
  12. trop génial, je suis fan! Merci pour ce message auquel je me prendrai le temps de répndre, mymi ;-) Super Photo, super aventure; bonne route, bon vent!Béa

    RépondreSupprimer